Soin rebozo

Le buguet haut - 81220 Damiatte - Tel : 06 26 37 40 37

Le soin rebozo : un soin hors du commun





















Le soin rebozo est un soin traditionnel mexicain. Il est prodigué par deux femmes à une femme. C'est avant tout un rituel de passage, qui permet d'entrer en toute conscience dans un nouvel état, comme celui de fille à mèr après un accouchement mais aussi l'arrivée des règles pour les jeunes filles, un changement de profession, etc. Il viendra ponctuer les différents moments clé de la vie sur lesquels nous ne nous attardons pas suffisament aujourd'hui.




qui commence de plus en plus à se faire connaître en France. Ce soin est généralement aux nouvelles mères, au minimum 40 jours après un accouchement. Il permet de resserrer le bassin, de repositionner le corps en douceur, faire le plein d’énergie et se détendre le temps du soin.


















Le rebozo est le nom d'un tissu traditionnel mexicain en coton. Les mexicaines s'en servent pour une multitude de Certaines techniques sont souvent utilisées, comme les bercements, qui ont un effet apaisant, comme dans le ventre maternel. Etre bercée durant la grossesse apporte un une vraie détente pour la maman et le bébé et libère les tensions. Nous utilisons aussi beaucoup les bercements et les suspensions pendant l'accouchement. 


Après l’accouchement, nous pouvons vous proposer un soin rebozo. Ce soin est généralement donné par deux femmes, au minimum un mois après l'accouchement. Il permet de resserrer le bassin, réunifier l’ensemble et refermer en nous ce dont nous avons besoin pour s’ouvrir à de nouvelles dimensions.


















Ce soin d'adresse aussi aux femmes qui n'ont pas donné naissance récemment. Nous pouvons le proposer à toutes les femmes qui souhaitent vivre un rituel de passage (deuil, séparation, ménopause, premières règles, pour se recentrer, etc).

 

Le soin dure en moyenne 2 heures et est composé des étapes suivantes :

- un massage à l'huile à 4 mains

- un temps de sudation dans un bain chaud à la bougie et fleuri 

- un enveloppement 

- un serrage de 7 points clés du corps 

 

Tout le long du soin, nous vous proposerons une tisane réchauffante à base de cannelle, gingembre et romarin. 

Ce soin peut permettre de s'offrir un temps pour soi, se recentrer, retrouver de l'énergie vitale, du désir sexuel, se réapproprier son corps après un accouchement et s'ouvrir au féminin sacré. 

Vous pouvez consulter les tarifs dans l'onglet "tarifs" de ce site internet. 

Claire Bajen-Castells, naturopathe vous accueille sur

rendez-vous uniquement 06 26 37 40 37

cabinet au Buguet haut 81220 Damiatte dans le Tarn (Midi-Pyrénées)

du lundi au vendredi de 9h à 19H

Situation géographique:  42km Albi, 35km de Gaillac, 24km de Castres, 14km de Graulhet, 16km de Lavaur, 3 km de Saint-Paul-Cap-De-joux